Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Robert Mulligan

1 h 42 min

18 septembre 1964 (France)
Casting : Natalie Wood, Steve McQueen, Edie Adams, Herschel Bernardi, Anne Hegira et Harvey Lembeck
Genres : Comédie, Drame, Romance
Pays d'origine : États-Unis
Bande originale : Love with the Proper Stranger / A Girl Named Tamiko

Synopsis
Quelques mois après une aventure d'un soir, Angela annonce à Rocky qu'elle attend un enfant de lui. Ils décident alors de trouver l'argent nécessaire pour un avortement clandestin.

Mon avis
8/10
Une Certaine rencontre est en quelque sorte une vue du "Nouvel Hollwyood" avant l'heure (comme le symbolise la scène finale de baiser à un carrefour bondé, filmé dans la vraie vie). Les raisons à cela, sont que ce scénario aborde des thématiques adultes comme l'avortement, les liaisons hors du mariage ou le chômage des jeunes traitées en tant que telle. Deux jeunes gens de la communauté italo-américaine de Brooklyn après une nuit d'amour sans lendemain doivent trouver un médecin pratiquant l'interruption de grossesse, mais le déroulement des événements vont leur se faire poser des questions. La première partie est plutôt mélancolique, avec cette misère sociale, la scène sordide de la préparation de l'avortement dans un immeuble abandonné et puis ces personnages perdus pourtant ensuite dans la dernière demi-heure bizarrement on dirait que les auteurs et producteurs veulent détendre l'atmosphère avec une fin plus humoristique qui détonne avec le début (pas très réussi comme humour). Steve McQueen et Natalie Wood, ont du charisme alors qu'ils sont encore très inexpérimentés à l'époque.

 

Tag(s) : #Robert Mulligan, #1964, #Natalie Wood, #Steve McQueen, #Drame, #Film américain, #Nouvel Hollywood, #Avortement, #Film social, #Paramount, #Alan J. Pakula, #Edie Adams
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :