Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Alex Cox

1 h 49 min

19 novembre 1986 (France)
Casting : Chloe Webb, Gary Oldman, Xander Berkeley, Debby Bischop, Perry Benson
Genres : Drame, Biopic
Pays d'origine : Royaume-Uni
Bande originale : Sid & Nancy: Love Kills

Synopsis
La tragique histoire et l'amour fou et subversif de Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols, et de Nancy, sa provocante groupie. "Lorsque vous proposez un bon scenario a une société de production, on vous demande le plus souvent de "rendre les personnages plus sympathiques". Le script de Sid et Nancy a été rejeté par toutes les grandes sociétés auxquelles je l'ai fait lire. Sans les efforts acharnes d'Eric Fellner et la confiance de Margaret Matheson, le film n'aurait jamais vu le jour."

Mon avis
7/10
Sid et Nancy est une évocation de la vie de couple des icônes du punk Sid Vicious (Sex Pistols) et Nancy Spungen plus qu'un biopic même partiel des deux personnalités. Le récit débute à peu près au moment ou les deux jeunes punks se mettent en couple jusqu'à leur fin tragique mais prévisible, on découvre (ou re-) la mode de vie déglingo des punks anglais d'origine ceux de 1975 à 1980 environ, bières en canettes, apparition de l'héroïne dans ce milieu, les squats, les concerts qui s'arrêtent au bout de quinze minutes car les musiciens sont trop camés ou qu'une bagarre éclate ! Le film n'est pas drôle pour autant, ce n'est pas une comédie sur des délires d'ados attardés, au contraire cela ne donne pas envie car entre les périodes de manque, la débilité des propos et finalement le non amusement des protagonistes, ça craint d'être punk. La mise en scène n'a rien d'extraordinaire, on se concentre surtout sur les scènes d'intimité dans des lieux exiguës, ou la came et l'alcool coulent ou bien le sang. La B.O. est assez excitante et n'est pas uniquement composée des morceaux des Sex Pistols.


 

Tag(s) : #Alex Cox, #1986, #Punk, #Rock, #Gary Oldman, #Xander Berkeley, #Film britannique, #Biopic, #Sex Pistols, #Roger Deakins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :