Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Martin Ritt

1 h 56 min

2 mars 1988 (France)
Casting : Barbra Streisand, Richard Dreyfuss, Maureen Stapleton, Karl Malden, Eli Wallach, Robert Webber
Genres : Drame, Thriller
Pays d'origine : États-Unis

Synopsis
Excessive, capable de violence, une call-girl tue l’un de ses clients en état de légitime défense. Afin d’éviter le scandale, sa famille la fait passer pour folle avec l’aide de psychiatres. Décidée à prouver son innocence et à faire éclater la vérité, elle engage un avocat.

Mon avis
7/10
Ce film de Martin Ritt débute de façon un peu "hystérique", trop même ! Le scénario est adapté d'une pièce de théâtre mais ne s'en ressent pas trop, certes on garde une structure proche du théâtre mais Ritt et ses scénaristes y apportent des petites touches supplémentaires notamment des flash-back courts. Une prostituée un peu dingue passe devant un tribunal pour le meurtre d'un de ses clients, mais il s'agit d'une audition au préalable pour savoir si elle est apte à être jugée. Divers événements vont venir émailler, étoffer l'intrigue et de manière fort bien vue si bien que malgré une première partie un peu poussive, on peut aisément se plonger dans cette histoire de prétoire car quasi toute la durée du film se passe dans des tribunaux. Le dernier acte est même tout à fait captivant avec des révélations fortes en émotions (même si il vend la mèche via un souvenir flash un peu plus tôt). Martin Ritt se lâche derrière la caméra, le résultat n'est pas du tout théâtral, il y a du mouvement. Le casting est plutôt classe avec une Streisand faisant un numéro, tout comme les seconds rôles tous convaincants.

 

Tag(s) : #Martin Ritt, #1988, #Barbra Streisand, #Richard Dreyfuss, #Maureen Stapleton, #Karl Malden, #Eli Wallach, #Drame, #Film américain, #Psychiatrie, #Film de prétoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :