Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Gary Dauberman

1 h 46 min

10 juillet 2019 (France)
Casting : Mckenna Grace, Madison Iseman, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Katie Sarife
Genres : Épouvante-Horreur, Thriller
Groupes : The Conjuring, Annabelle
Pays d'origine : États-Unis

Synopsis
Déterminés à mettre Annabelle hors d’état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur pièce des souvenirs, en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d’un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l’entourent et qui s’intéressent désormais à de nouvelles victimes potentielles : Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans, et ses amis. Une nouvelle nuit d’horreur se prépare…

Mon avis
7/10
Et bien à la limite, hormis le premier Conjuring cet Maison du mal est peut-être le volet m'ayant le plus attiré et plu. Papa et maman Warren partent à nouveau en voyage, du coup une amie de la babysitter de la fille des chasseurs de démons s'incruste et va réveiller les objets maudits de la fameuse pièce ou sont gardés les souvenirs des enquêtes, la poupée Annabelle en tête. Bien sur le récit ne surprend pas du côté des lumières qui s'éteignent, des fauteuils à bascule se balançant tout seul et des entités qui tirent par le pied mais le film répond à la curiosité que cette pièce remplie des bibelots maléfiques entr'aperçus dans chaque épisode précédent, on découvre les effets nocifs que produisent plusieurs d'entre eux et certaines scènes sont plutôt bien fichues, découpées et filmées dans l'ambiance typique de la franchise. 

 

Tag(s) : #Univers Conjuring, #Annabelle, #2019, #Mckenna Grace, #Vera Farmiga, #Patrick Wilson, #Film américain, #Démonologie, #Film d'horreur, #Maison hantée, #Warner Bros
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :