Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Dario Argento

1 h 53 min

13 mars 2002 (France)
Casting : Max Von Sydow, Stefano Dionisi, Chiara Caselli, Gabriele Lavia et Rossella Falk
Genres : Thriller, Épouvante-Horreur
Pays d'origine : Italie
Bande originale : Non ho sonno

Synopsis
A Turin, un tueur assassine des jeunes filles dans des circonstances identiques à celles d'une série de meurtres perpétrés vingt ans auparavant. La police piétine et le commissaire Ulysse Moretti, qui fut autrefois chargé de l'enquête, reprend du service. Il est aidé par Giacomo Gallo, un jeune homme dont la mère fut jadis victime du meurtrier sanguinaire.

Mon avis
5/10
Avec ce film Dario Argento revient à ses premiers amours celui du Giallo. Cependant durant une majeure partie du récit, en dehors des plusieurs meurtres gratinés et violents l'aspect film policier prend le pas sur le suspense ou l'épouvante. D'ailleurs sur ce point du suspense ce n'est pas très bien fait car il est factice, d'autant que la plupart des personnages sont à la limite de la débilité (du moins dans ces scènes là) et l'interprétation des actrices hystérique ce qui égratigne sérieusement la qualité générale du film. Dommage car la maestria filmique de Argento ressort encore par moments, on retrouve même un peu de l'ambiance, de l'esthétique des Suspiria ou Les Frissons de l'angoisse.

 

Tag(s) : #Giallo, #Dario Argento, #2002, #Thriller, #Film d'horreur, #Max Von Sydow, #Rossella Falk, #Turin, #Serial-killer, #Polar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :