Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Ken Annakin

2 h 10 min

28 août 1970 (France)
Casting : Bourvil, Lando Buzzanca, Walter Chiari, Peter Cook, Tony Curtis et Mireille Darc
Genre : Comédie
Pays d'origine : Royaume-Uni, France, Italie
Bande originale : Those Daring Young Men in Their Jaunty Jalopies

Synopsis
Le rallye de Monte-Carlo est le cadre d'un affrontement entre deux coureurs automobiles, le méchant Sir Cuthbert Ware-Armitage et le gentil Chester.

Mon avis
5/10
Vraiment un film comique quasi burlesque qui semble un peu dépassé en cette année 1969. Le film est en fait une suite de Ces Merveilleux fous du volants dans leurs drôles de machines sorti quelques années plus tôt et  nous raconte les aventures de plusieurs équipages d'un rallye automobile aux débuts du XXème siècle, l'humour développé est désuet, ça ressemble pour ceux qui ont bonne mémoire au dessin animé Satanas et Diabolo. La production ne lésine pas sur les moyens et recrute de nombreuses vedettes internationales dont des français, italiens, allemands et surtout britanniques même si la plupart d'entre elles ne font qu'une brève apparition.

 

Tag(s) : #Comédie, #1970, #Film britannique, #Ken Annakin, #Bourvil, #Walter Chiari, #Peter Cook, #Tony Curtis, #Suite, #Comédie burlesque, #Course Automobile, #Paramount, #Rallye, #Mireille Darc, #Dino de Laurentiis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :