Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Mutante 2 (Peter Medak, 1998)

4/10
Évidemment une suite allait voir le jour après le succès certain connu par La Mutante trois ans plus tôt. Et forcément cela allait être plus mauvais ! Dès les premières scènes on se demande ou ce scénario nous emmène avec ce voyage sur Mars ? Ensuite on retrouve assez rapidement quelques-uns des personnages du premier film dans une intrigue assez abracadabrante, car pas vraiment crédible d'autant qu'on tombe plusieurs fois dans la facilité des scènes scabreuses car les mutants sont des sacrés obsédés, ce qui est en réalité l'essence du film et devrait être le sujet même si Cronenberg avec son Frissons est déjà passé par-là. On n'hésite pas non plus à en montrer plus, à en faire plus que dans le premier au niveau du gore et du répugnant mais encore une fois, c'est très inégal de ce côté-là également car les effets spéciaux et trucages vont du "plutôt bluffants" au "franchement ridicule".

The Renegade Ranger (David Howard, 1938)
4/10
Un western de série datant de 1938 qui a pour seul attrait de découvrir une toute toute jeune Rita Hayworth craquante à souhait, volant la vedette aux personnages masculins. D'ailleurs au niveau du script ce personnage incarné par Hayworth est l'intérêt car elle joue un cheffe de bande de bandit. L'intrigue est bête parce qu'il n'y a vraiment rien d'intéressant pareil pour la mise en scène qui ne fait que passer les plats.

La Mutante 3 (Brad Turner, 2005)
3/10
Un troisième volet lamentable après deux premiers déjà laborieux. Soyons clair d'emblée, c'est un mauvais film ou il y a très peu de choses à sauver et qui ressemble à un direct-to-video. Le film reprend là ou le deuxième s'était arrêté et enchaîne maladroitement, très peu d'actions durant les trois quarts de la durée, quasi aucun suspense et frissons juste quelques scènes mettant en avant les effets spéciaux et trucages (très inégaux) comme pour camoufler l'insipidité de l'intrigue. Faut vraiment attendre les 20-25 dernières minutes pour avoir un minimum d'action mais c'est trop tard, le train est passé ! Bref une production uniquement à but lucratif et une belle arnaque.

Invader (Philip J. Cook, 1992)
1/10
Un nanar puissance 10 réalisé et écrit par un cinéaste espérant sans doute réédité, dans le genre invasion extra-terrestre, le succès de Sam Raimi avec son Evil Dead. Type de séquences copiées sur le style de Raimi (le talent et la dinguerie en moins), scénario avec des dialogues qui consistent juste à aligner les jurons avec tous les personnages s'exprimant de la même manière, des trucages limités mais qui ne sont pas le pire élément du film et puis un manque flagrant de moyen et que le talent de l'équipe de tournage ne peut combler qui rend cette production/réalisation totalement minable.

Coup de foudre pour Noël (John Stimpson, 2011)
2/10
Si vous tombez par hasard sur ce téléfilm sur une chaîne, zappez immédiatement. On rassemble dedans tous les clichés, tous les personnages et situations vus et revus des milliers de fois ... et cela se déroule à Noël en plus affreux !

Le Mytho (Dennis Dugan, 2011)
1/10
Insupportable cette comédie. Un humour plus bas que terre, à aucun moment (sans exagération) on ne rit avec ce film. Les dialogues, le jeu des acteurs, le déroulement des faits, la réalisation bref tout est lamentable. Une honte pour le cinéma.

Jimmy Hollywood (Barry Levinson, 1994)
4/10

Bon plantage pour Barry Levinson avec ce Jimmy Hollywood. En voulant parler, rire du Hollywood des années 80/90 à travers le parcours chaotique d'un acteur loser accompagné d'une coiffeuse et d'un amnésique les auteurs voudraient aborder avec amertume le mensonge de la "Fabrique des rêves" qu'est Hollywood. Malheureusement on comprend dès le début qu'il n'y aura strictement aucun rythme dans cette comédie, l'humour pathétique ne fonctionne pas à cause de dialogues, personnages et situations d'une grande fadeur dommage car Levinson filme pas si mal que ça mais sans grand moments non plus. Si vous voulez apprécier une satire sur cet univers du cinéma, et sur les studios californiens autant revoir d'autres films ayant ce sujet et qui ne manquent pas.

Ce soir, je dors chez toi (Olivier Baroux, 2007)
4/10
Comédie sentimentale française avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey et Kad Merad réalisé par Olivier Baroux. En disant ça, on pourrait penser qu'on va avoir droit à une grosse bouffonnade façon Les Tuches mais en fait pas du tout ! Aucune vulgarité, très peu de scènes débiles et de rares vannes pourries au contraire le problème vient de la fadeur, c'est trop calme. La plupart des situations sont déjà vues, et le profil est trop "américanisé". Heureusement cela ne dure qu'à peine 80 minutes et donc pas le temps de trop s'ennuyer.

Queen and Country (John Boorman, 2015)
1/10
Ce film de John Boorman m'a vraiment fait penser à des réalisations du temps de la "Nouvelle Vague" britannique et notamment celles de Tony Richardson. Cette ressemblance n'est pas qu'au niveau du sujet avec ces jeunes hommes faisant leurs deux ans de service militaire mais qui excellent par leurs légèretés et l'irrespect, on retrouve aussi l'insolence et la description satirique des institutions chères aux anglais durant les années 50. C'est parfois déstabilisant car les personnages sont radicaux, les acteurs ne font pas dans la subtilité. La reconstitution est par contre plutôt plaisante, c'est visuellement bien fabriqué d'autant que l'image et la mise en scène sont très propres.

Tag(s) : #Suite, #Barry Levinson, #Peter Medak, #John Boorman, #Olivier Baroux, #Comédie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :