Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Robert Lamoureux

1 h 30 min

10 décembre 1975 (France)
Casting : Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henri Guybet, Pierre Tornade, Bernard Dhéran et Jacques Monod
Genres : Comédie, Guerre
Groupe : La Septième Compagnie
Pays d'origine : France

Synopsis
La suite des aventures du trio de la septième compagnie : Tassin, Chaudard et Pithiviers échappent aux Allemands et sont recueillis en caleçons par la mère Crouzy qui leur fournit des uniformes d'officiers français. Nos trois héros se font arrêter à nouveau et ils sont conduits dans un château où une grande partie de l'état-major français est retenu prisonnier.

Mon avis
9/10
Cette suite de la comédie culte française Mais où est donc passé la Septième Compagnie est sans doute plus drôle, surtout dans sa première moitié. Les scènes tordantes dès le début s'enchaînent à un rythme fou, quasi toutes les répliques ou situations sont connues par coeur et font toujours rire. Avec la durée, le résultat est moins efficace avec des scènes s'alignant avec moins de justesse jouant sur des effets de surprises ou des ellipses rendant plus décousu la narration. Heureusement les comédiens savent y faire, ils parviennent à booster des répliques à priori banales sans pour autant en rajouter inutilement comme cela pouvait être l'habitude dans le cinéma populaire français de l'époque.

 

Tag(s) : #1975, #Robert Lamoureux, #Jean Lefebvre, #Pierre Mondy, #Henri Guybet, #Pierre Tornade, #Film français, #Film culte, #Seconde Guerre mondiale, #Comédie française, #Suite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :