Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Deniz Gamze Ergüven

1 h 27 min

11 avril 2018 (France)
Genre : Drame
Casting (acteurs principaux) : Daniel Craig, Halle Berry, Rick Ravanello, Kirk Baltz, Issac Ryan Brown, Douglas Spain, Richie Stephens, Rachel Naomi Hilson
Pays d'origine : France, États-Unis, Chine, Belgique
Bande originale : Kings

Synopsis
1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.

Mon avis
6/10
Ayant aimé Mustang de Deniz Gamze Ergüven, il y avait une impatience de voir ce que son premier film américain allait donner. Ca piétine dans les premières scènes, du point de vue narratif on ne sait pas trop ce que cela raconte ensuite cela va mieux, même si on garde un côté dissolu tout du long (ce qui était un peu le cas dans Mustang). Le récit nous ramène lors des émeutes et pillages à Los Angeles en 1991 lors de l'acquittement des policiers ayant tabassés Rodney King, du moins dans la seconde moitié car il y a une longue contextualisation ou l'on suit une famille d'accueil vivant dans ces quartiers ou la violence règne, la haine, le racisme, l'avidité et l'insécurité, un endroit ou l'on peut être tué par un flic à la gâchette facile ou bien poignardé dans une ruelle pour un "oui" ou un "non". Selon moi, l'auteure ne touche pas sa cible, se perd par moments en tentant d'apporter une poésie.

 

Tag(s) : #Émeutes, #Deniz Gamze Ergüven, #Daniel Craig, #Halle Berry, #Los Angeles, #Drame
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :