Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de William Castle

1 h 25 min

10 août 1955 (France)
Casting : Glenn Ford, Frank Lovejoy, Cesar Romero, Ursula Thiess, Abbe Lane
Genres : Aventure, Western
Pays d'origine : États-Unis

Synopsis
Sam Dent, éleveur au Texas, part pour le Brésil où il doit livrer des taureaux reproducteurs à un ranchero. À son arrivée à Boa Vista, au terme d'un long et difficile voyage, il découvre que son client à été assassiné.

Mon avis
6/10
Ce film démontre que les thématiques fétiches du genre western, comme par exemple la guerre entre petit fermiers et gros éleveurs sont aisément transposable du Far West dans d'autres régions du Monde. Un cowboy américain s'embarque pour le Brésil afin de livrer des taureaux, une fois là-bas il se voit embrigadé contre sa volonté dans une lutte entre un bandit de grand-chemin et un rancher aux méthodes expéditives. Comme dit plus haut, le fait que l'action se déroule dans la Mato Grosso au Brésil ne change pas grand-chose, il s'agit d'un western des années 50 avec tout ce que cela engendre en matière d'intrigue et d'action sauf qu'ici personne n'est tout noir ou tout blanc, le film étonnement n'est pas trop manichéen bien qu'au final il y ait un méchant et un gentil. Le rythme est soutenu dans le montage, peu de scènes de transitions il se passe toujours quelque chose qui fait avancer le récit, un peu trop soutenu peut-être ? Le Technicolor par contre ne passe pas spécialement bien d'Amérique du nord au sud, l'image n'est pas ce qu'on a vu de mieux !

 

Tag(s) : #William Castle, #1955, #Film d'aventures, #Glenn Ford, #Film américain, #Amazonie, #Brésil, #TechniColor, #RKO Pictures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :