Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Brian Robbins

1 h 31 min

16 mai 2012 (France)
Casting : Eddie Murphy, Kerry Washington, Emanuel Ragsdale, Jill Basey, Greg Collins, Robert LeQuang
Genre : Comédie dramatique
Pays d'origine : États-Unis
Bande originale : A Thousand Words

Synopsis
Et si vous n'aviez plus que mille mots à prononcer avant de mourir ? C'est le défi auquel est confronté Jack McCall, agent littéraire, grand bavard et inépuisable menteur, qui doit apprendre à se passer de mots. L'histoire d'un homme qui n'a plus que 1000 mots avant de mourir, et qui est contraint d'apprendre à communiquer réellement avec sa femme, sa famille et ses amis.

Mon avis
5/10
Comédie fantastique américaine avec en vedette Eddie Murphy. On peut se demander si au départ ce n'était pas Jim Carrey qui était prévu dans le premier rôle tant cela semblait être fait pour celui-ci, Eddie Murphy en matière de grimace ne lui arrive pas à la cheville et d'ailleurs la prestation de ce dernier est un des éléments les moins convaincants de cette production ! Alors que l'idée de départ jouant sur le surnaturel, comme le veut la grande tradition de la comédie américaine, avec cet homme abusant de la parole, menteur, manipulateur et tchatcheur qui se voit maudit par un arbre et qui n'a plus qu'un nombre défini de mots à utiliser dans sa vie ! Certaines scènes sont assez amusantes par leurs situations mais le plus souvent même dans celles-ci les dialogues ne sont pas à la hauteur et les comédiens en rajoutent trop en grimacerie et hystérie.

 

Tag(s) : #Brian Robbins, #Comédie, #Comédie américaine, #2012, #Eddie Murphy, #Kerry Washington, #Film américain, #Paramount
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :