Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Christophe Honoré

2 h 12 min

10 mai 2018 (France)
Casting : Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès, Adèle Wismes, Thomas Gonzalez et Clément Métayer
Genres : Drame, Romance

Pays d'origine : France

Synopsis
1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Mon avis
7/10
Un film assez typique du cinéma de Christophe Honoré, toujours très marqué par les années 70 dans son style. L'histoire racontée est simple mais possède des ramifications avec Jacques écrivain, homosexuel atteint du SIDA durant les années 90 qui fait la rencontre d'un jeune homme Arthur, c'est à peu près tout. En fait la force de ce scénario réside plutôt dans les "à côté" de cette liaison entre les deux personnages selon moi, avec l'approche de la maladie, les amitiés et autres thématiques secondaires à la limite l'élément le plus intéressant est la relation entre Arthur et sa petite amie qui connaît le penchant de son copain et l'accepte mais se questionne cette partie aurait méritée d'être développée. Après il y a tout de même des défauts pour moi, comme quelques clichés (qui sont plus d'une époque que d'un mode de vie), quelques longueurs avec des scènes s'étirant un peu trop. Certes rien de bien nouveau ne ressort de ce film mais est-ce nécessaire ?

 

Tag(s) : #Christophe Honoré, #2018, #Vincent Lacoste, #Pierre Deladonchamps, #Denis Podalydès, #Adèle Wismes, #Drame, #Romance, #Années 90, #Paris, #Homosexualité, #SIDA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :