Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Dominik Moll

1 h 57 min

4 décembre 2019 (France)
Casting : Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard, Nadia Tereszkiewicz, Valéria Bruni-Tedeschi et Bastien Bouillon
Genres : Drame, Thriller, Policier
Groupe : Seules les bêtes
Pays d'origine : France, Allemagne

Synopsis
Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition.

Mon avis
6/10
Un thriller teinté de drame construit de façon chorale avec plusieurs histoires personnelles qui se mêlent au fur et à mesure. Si la première moitié titille plutôt le spectateur par son mystère et par sa narration découpées en chapitres consacrés à plusieurs personnages liés à la disparition d'une femme dans un village de montagne, la seconde heure s'épuise vite à cause de nombreuses longueurs. Mais surtout on ne croit plus du tout à cette dernière partie, et pas uniquement parce que les liens entre les récits individuels sont alambiqués, mais aussi parce que les événements sont simplement tirez-par-les-cheveux vraiment c'est très difficile à avaler ! Dommage car le réalisateur est un habitué des ambiances bizarres, des personnages ambiguës et quelques séquences nocturnes et montagnardes sont bien filmées.

 

Tag(s) : #Drame familial, #Dominik Moll, #2019, #Denis Ménochet, #Laure Calamy, #Valéria Bruni-Tedeschi, #Thriller, #Film choral, #Film français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :