Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Sylvester Stallone

1 h 33 min

12 octobre 1983 (France)
Casting : John Travolta, Cynthia Rhodes, Finola Hughes, Julie Bovasso
Genres : Drame, Comédie musicale
Groupe : La Fièvre du samedi soir
Pays d'origine : États-Unis
Bande originale : Staying Alive

Synopsis
Cinq ans plus tard, la Fièvre du samedi Soir brûle toujours pour Tony Manero. Voici que se présente la plus belle occasion pour lui de devenir danseur sur une scène à Broadway.

Mon avis
5/10
Staying alive est la suite, sortie six ans plus tard, du succès planétaire La Fièvre du samedi soir de John Badham. Chose étonnante d'entrée de jeu, le réalisateur de Staying alive est Sylvester Stallone qui à l'époque se lançait dans la mise en scène et se retrouve aux commandes de cette comédie dramatique musicale. Le pitch est épais comme une feuille de papier, nous retrouvons le personnage Tony Manero quelques années plus tard par rapport au premier film, celui-ci essaie de percer en tant que danseur à Broadway, ... et c'est à peu près tout ! Il y a certes une romance compliquée car Tony est toujours attiré par des femmes prétentieuses et ici il succombe au "charme" d'une star alors qu'il est vaguement en couple avec une autre. Le film n'a que peu d'attrait, la B.O. est bien moins emblématique que dans La Fièvre du samedi soir, l'intrigue plus passe-partout. Par contre les scènes de danses sont plutôt dynamiques dans leur découpage même si le résultat est ultra conventionnel et déjà vu.


 

Tag(s) : #Suite, #Sylvester Stallone, #1983, #Film culte, #John Travolta, #Cynthia Rhodes, #Drame romantique, #Film musical, #Film sur la musique, #Danse, #Film américain, #Personnage culte, #Paramount, #Norman Wexler, #Broadway
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :