Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Francis Ford Coppola

3 h 20 min

27 août 1975 (France)
Casting : Al Pacino, Robert Duvall, Diane Keaton, Robert De Niro, John Cazale et Talia Shire
Genres : Gangster, Drame
Groupe : Le Parrain
Pays d'origine : États-Unis
Bande originale : The Godfather, Part II

Synopsis
En 1901, en Sicile, le tout jeune Vito Andolini voit son père, son frère et sa mère assassinés par un parrain local. Il s'enfuit vers les États-Unis, où les services de l'immigration le rebaptisent Vito Corleone... Cinquante ans plus tard, aux États-Unis, son fils Michael dirige d'une main de fer l'empire criminel de son père et cherche à étendre les activités criminelles de la famille à Las Vegas et à Cuba.

Mon avis
10/10
La suite est toute aussi grandiose que le premier épisode, s'érigeant immédiatement comme un second monument. Le scénario est prenant et apporte vraiment une autre vision sur la saga tout entière, complétant la mythologie de la Famille Corleone, des flash-back, des ellipses et des scènes fortes avec notamment les divers assassinats et discussions autour des conspirations. C'est globalement moins violent et sanglant que dans le premier film mais Coppola et Puzo axent leur récit plutôt sur la tragédie familiale, se référant à l'Histoire de l'Empire Romain pour la création et progression de l'intrigue, les auteurs apportant encore plus de profondeur à leur galerie de personnages. Les atouts techniques et d'interprétations sont du même niveaux que pour le précédent, même si Coppola à la mise en scène semble un chouïa moins audacieux en terme de choix pour filmer (encore que ce soit discutable comme avis !).


 

Tag(s) : #Francis F. Coppola, #1975, #Suite, #Al Pacino, #Robert Duvall, #Robert De Niro, #Diane Keaton, #John Cazale, #Talia Shire, #Sicile, #Italie, #New York, #Film de gangsters, #Paramount, #Mario Puzo, #Film américain, #Classique du cinéma, #Mafia, #Trilogie, #Trilogie du Parrain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :