Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Steve Kloves

1 h 53 min

7 mars 1990 (France)
Casting : Jeff Bridges, Michelle Pfeiffer, Beau Bridges, Xander Berkeley
Genre : Comédie dramatique
Pays d'origine : États-Unis
Bande originale : The Fabulous Baker Boys: Original Motion Picture Soundtrack

Synopsis
Ex-pianistes à succès, les frères Jack et Frank Baker, qui se produisent en duo depuis leur enfance, ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Ils jouent désormais chaque soir les mêmes airs et lancent les mêmes plaisanteries devant des auditoires distraits et clairsemés. Jack suit le mouvement défini par Frank, qui négocie les contrats et établit leur répertoire. Mais l'enthousiasme s'est envolé. Pour sauver leur numéro, ils décident d'un commun accord d'engager une chanteuse. Leur choix se fixe…

Mon avis
7/10
Comédie dramatique et romantique mettant en scène un trio de personnages et d'acteurs composé par les frères Bridges et la sexy Michelle Pfeiffer. Le pitch est clair avec ce duo de frères pianistes passant de cabarets en hôtels pour gagner leurs vies et qui recrutent une chanteuse pour relancer leur carrière. Le film possède une atmosphère particulière, qui lui est propre et assez difficile à décrire entre showbiz minable et cabaret rétro avec une multitude de clopes à la bouche et de verres de bourbon vidés. La mise en scène de Steve Kloves se fond l'ambiance créée par la direction artistique, les décors et le sujet, faut retenir de celle-ci en particulier les deux ou trois scènes sensuelles entre Jeff Bridges et Michelle Pfeiffer notamment celle à la fin du Nouvel An ou l'alchimie entre les deux interprètes saute aux yeux.

 

Tag(s) : #Steve Kloves, #1990, #Comédie dramatique, #Jeff Bridges, #Beau Bridges, #Michelle Pfeiffer, #Xander Berkeley, #Film américain, #Piano, #Film musical, #Music-Hall, #Mark Rosenberg, #Jazz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :