Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de John 'Bud' Cardos

1 h 32 min

27 avril 1979 (États-Unis)
Casting : William Devane, Cathy Lee Crosby, Richard Jaeckel, Keenan Wynn
Genres : Épouvante-Horreur, Science-fiction
Pays d'origine : États-Unis

Synopsis
Quelque chose mutile sans discernement pendant la nuit. La police désemparée frustre le père de la première victime qui cherche des réponses, aussi farfelues soient-elles.

Mon avis
6/10
Avec la première scène de ce film, parfois connu sous son titre original The Dark, on a l'impression de débarquer au beau milieu de l'intrigue ! Cette ouverture est manquée, faut réussir à passer outre de celle-ci. Est-ce que cela s'améliore ensuite ? Oui un peu, mais sans jamais devenir captivant pour autant. Rapidement le ton est donné dans ce film à la fois de science-fiction, policier et d'épouvante avec cette histoire d'un extra-terrestre décapitant chaque nuit une victime au hasard. Le problème avec ce scénario, qui aurait sans doute été bien meilleur écrit par un John Carpenter ou même un Cronenberg, c'est qu'il multiplie les protagonistes et donc les points de vue, il y a celui des flics complètement en panne pour arrêter le tueur, celui d'une journaliste, celui du père de la première victime et plusieurs autres moins importants et ne peut éviter de se disperser. La durée étant de 90 minutes, c'est bâclé d'autant que les moyens sont limités et cela se sent en voyant les trucages comme par exemple dans cette scène finale à la fois spectaculaire et risible. Bien aimé par contre certains passages, l'ambiance nocturne et urbaine pesante avec cette imagerie typique du cinéma d'action des années 80.


 

Tag(s) : #John Bud Carlos, #1979, #William Devane, #Richard Jaeckel, #Keenan Wynn, #Film d'horreur, #Science-fiction, #Film américain, #Années 80, #Extra-terrestre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :