Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de William Dieterle et John Farrow

1 h 24 min

Novembre 1951 (États-Unis)
Casting : Alan Ladd, Lizabeth Scott, Arthur Kennedy, John Ireland, Jeff Corey
Genres : Western, Drame
Pays d'origine : États-Unis

Synopsis
Brett Sherwood sauve la vie de Lane Waldron, sur le point d'être exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis. Mais, convaincu de la responsabilité de Brett dans ce meurtre, Lane le fait prisonnier…

Mon avis
7/10
Montagne Rouge s'avère être un sympathique surprise dans le genre western méconnu. L'action se déroule à l'époque de la Guerre de Sécession mais en marge de celle-ci, il n'y a pas de scènes de batailles, ni vérités historiques alors que le personnage mythologique du Commandant Cantrell est présent. Le scénario de ce western assez court est bien rempli, il se passe beaucoup de choses avec un peu un profil de Serie B, alors que ce Montagne Rouge n'en est pas une pourtant ! Le traitement des situations et des personnages est assez adulte pour un western de 1951, malgré le héros (ou antihéros) joué par Alan Ladd qui n'est pas très bien senti, par contre il y a un beau rôle actif de femme interprétée par Lizabeth Scott. La mise en scène attribuée à Dieterle (mais remplacé par Farrow) s'appuie surtout sur les paysages superbement mis en avant, ce n'est pas du John Ford mais tout de même.

 

Tag(s) : #William Dieterle, #John Farrow, #1951, #Western, #Alan Ladd, #Lizabeth Scott, #Arthur Kennedy, #John Ireland, #Jeff Corey, #Film américain, #Guerre de Sécession
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :