Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de André De Toth

1 h 27 min

20 mars 1953 (France)
Casting : Randolph Scott, Joan Leslie, Ellen Drew, Alexander Knox, John Russell
Genre : Western
Pays d'origine : États-Unis

Synopsis
Laurie Bidwell est amoureuse d'Owen Merritt, un petit agriculteur et éleveur. Mais elle choisit d'épouser Will Isham, un riche éleveur, voisin d'Owen. Nan Melotte, l'enseignant du village et un ami d'Owen, prévient alors ce dernier qu'Isham est un homme extrêmement jaloux et qu'il doit s'en méfier. Un jour, Isham organise une fusillade pour intimider son rival. Mais les choses tournent mal, et Owen est blessé. Le petit agriculteur n'a alors plus d'autre choix que d'employer les mêmes méthodes…

Mon avis
7/10
Western de André De Toth qui malgré des moyens réduits fait plutôt bien illusion. On a l'impression de débarquer au beau milieu de l'histoire en début de film, avec ce propriétaire s'accaparant déjà les terres des voisins, celui-ci va épouser la nana du héros (joué par Randolph Scott) et le tueur à gages est déjà en ville, on se dit que cette entrée en matière est faite pour aller directement au coeur de l'action mais en réalité pas du tout. Il faut attendre quasi trente minutes pour que les scènes d'actions, de poursuites et bagarres interviennent, celles-ci ne s'arrêteront par contre pas jusqu'au final, parce que le scénario prend son temps pour bien installer tous les tenants et aboutissants de l'intrigue ainsi que, chose rare, deux personnages féminins qui ne sont pas là pour de la figuration. La dernière partie est assez prenante.

 

Tag(s) : #André De Toth, #Western, #1953, #Randolph Scott, #Joan Leslie, #Ellen Drew, #Alexander Knox, #Film américain, #Serie B, #Columbia, #TechniColor
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :