Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Edward Ludwig

1 h 24 min

26 octobre 1955 (France)

Casting : John Payne, Jan Sterling, Coleen Gray, Lyle Bettger, Roy Gordon
Genre : Western
Pays d'origine : États-Unis

Synopsis
Après la guerre de Sécession, un officier sudiste rentre chez lui. Il est heureux de retrouver ses proches, mais la joie de son retour est vite estompée. Le militaire découvre en effet que sa ville vit sous le joug d'une bande criminelle et d'un administrateur sans foi ni loi. Ecoeuré par le sort réservé aux habitants, l'officier décide de s'opposer à l'administrateur, qui le fait accuser de meurtre. La lutte entre les deux hommes s'annonce sans merci…

Mon avis
5/10
Un western de seconde zone qui nous raconte pourtant une histoire à priori intéressante du point de vue de l'Histoire des États-Unis. Le film démarre avec un panneau d'introduction nous expliquant qu'à la suite de la Guerre de Sécession, les autorités nordistes ont placé des administrateurs dans les villes acquises à la cause confédérée, présentant ceux-ci comme des arrivistes corrompus et haineux. Donc on comprend dès le début que ce scénario sera partisan, mais il n'y a pas tant que cela de manichéisme car il n'y a qu'un seul personnage, ancien soldat sudiste qui ressort, les autres sont des figurants car tous les personnages (ou presque) sont liés aux autorités locales ou étatiques. Très peu d'actions dans ce western, bien trop de bla-bla inintéressants, c'est très rudimentaire comme intrigue. Au final il n'y a rien de catastrophique mais pas grand-chose pour passionner le spectateur.

 

Tag(s) : #Edward Ludwig, #1955, #John Payne, #Jan Sterling, #Coleen Gray, #Western, #Film américain, #Histoire des États-Unis, #TechniColor
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :