Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Randal Kleiser

1 h 44 min

28 janvier 1981 (France)
Casting : Brooke Shields, Christopher Atkins, Leo McKern, Elva Josephson
Genres : Aventure, Drame, Romance

Groupe : Le Lagon bleu
Pays d'origine : États-Unis
Bande originale : The Blue Lagoon

Synopsis
Après que leur bateau se soit échoué, deux jeunes enfants se retrouvent seuls et isolés sur une île déserte. Ils grandissent ensemble et des sentiments commencent à les envahir.

Mon avis
6/10
Le Lagon bleu a sa sortie a connu un certain succès et d'une certaine manière on peut comprendre pourquoi. Le récit s'empare d'une imagerie et d'un sujet romantique et exotique, avec cette histoire de deux petits "Robinson Crusoë" laissés à eux-mêmes sur une île déserte du Pacifique. Le film mélange bien les genres, celui de l'aventures, celui de la comédie et enfin de la romance, le scénario ménage du temps pour chacun d'entre eux. Bon le film est d'une grande naïveté car les deux interprètes ne subissent pas tant que ça les aléas de la nature, ils sont beaux en santé, propres sur eux et ... amoureux ! La mise en scène de Kleiser (Grease) joue sur le champ lexical enfin esthétique de l'exotisme insulaire, le lagon magnifique, la végétation luxuriante et même les "sauvages" au tambour et soirée rituelle, pas grand-chose d'exceptionnel dans la manière de filmer.

 

Tag(s) : #Randal Kleiser, #1981, #Années 80, #Brooke Shields, #Leo McKern, #Film d'aventures, #Drame, #Romance, #Film américain, #Île déserte, #Océan Pacifique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :