Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Colin Higgins

1 h 46 min

14 juillet 1978 (États-Unis)
Casting : Goldie Hawn, Chevy Chase, Burgess Meredith, Rachel Roberts, Eugene Roche, Dudley Moore
Genres : Comédie, Thriller
Pays d'origine : États-Unis
Bande originale : Foul Play

Synopsis
Une timide libraire de San Francisco tombe amoureuse d'un policier rencontré par accident et va l'aider à déjouer un attentat contre le Pape.

Mon avis
6/10
Drôle d'embrouille est une comédie policière misant sur la parodie. Le scénario se base sur une série d'imbroglio autour d'une jeune célibataire de San Francisco poursuivie et attaquée par des mystérieux truands, bien évidemment personne ne croit à ses histoires jusqu'à ce qu'un enquêteur découvre un complot. Le film est parodique certes mais à aucun moment ne bascule vers le comique loufoque, cela reste sérieux malgré des situations et des personnages franchement ridicules et clichés, on se moque des poncifs liés aux genres suspense et polar avec au menu par exemple la course en voiture dans les rues en pentes de Cisco, l'attentat à l'opéra, le tueur albinos et bien d'autres clins d'oeil. Le film n'est jamais tordant cela dit quelques scènes sortent du lot par leur douce folie comme cette bagarre entre deux petits vieux faisant du karaté ou bien l'explication que donne l'héroïne à la police après le meurtre chez elle. Goldie Hawn est à l'aise dans ce registre de la naïve romantique, Chevy Chase tient lui un rôle très sobre.

 

Tag(s) : #Colin Higgins, #1978, #Comédie parodique, #Parodie, #Comédie policière, #Film américain, #Goldie Hawn, #Chevy Chase, #Burgess Meredith, #Rachel Roberts, #Dudley Moore, #San Francisco, #Imbroglio
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :