Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Richard Quine

1 h 50 min

5 août 1964 (France)
Casting : William Holden, Audrey Hepburn, Grégoire Aslan, Raymond Bussières, Michel Thomass
Genre : Comédie romantique
Pays d'origine : États-Unis

Synopsis
Il ne reste plus que trois jours à Benson pour remettre un scénario dont il n'a pas écrit une ligne. Il se rend à Paris en espérant que le charme de la ville va l'aider à trouver l'inspiration. A court d'idée, il finit par demander à sa secrétaire de l'aider. Ensemble, ils vont imaginer une série d'histoires dont ils se voient tour à tour les héros.

Mon avis
7/10
Un coup d'oeil au générique et cela donne envie de voir ce film. Audrey Hepburn, William Holden, Tony Curtis (non crédité) à l'interprétation, George Axelrod au scénario inspiré par Julien Duvivier et Henri Jeanson, des robes de Givenchy, Marlène Dietrich en clin d'oeil et enfin une chanson de Sinatra. Le début du film est plutôt amusant avec la rencontre d'un scénariste porté sur la boisson et une mignonne dactylo devant taper un script en urgence dans le Paris contemporain (comme d'hab'), il y a une mise en abîme constante car le récit met en images l'imaginaire du scénariste, les ratures, les mauvaises idées et le développement de l'intrigue. Pourtant sur la durée, le soufflé retombe quelque peu, la seconde moitié perd de sa saveur on dirait que les auteurs ont calé toutes les meilleures idées au début ? Le couple William Holden et Audrey Hepburn fonctionne à merveille.

 

Tag(s) : #Richard Quine, #1964, #William Holden, #Audrey Hepburn, #Comédie sentimentale, #Film américain, #Paris, #Tony Curtis, #George Axelrod, #Marlène Dietrich, #Monde du cinéma, #Paramount, #TechniColor
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :