Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Laure de Clermont-Tonnerre

1 h 36 min

19 juin 2019 (France)
Casting : Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell, Bruce Dern, Gideon Adlon, Josh Stewart, Connie Britton
Genre : Drame
Pays d'origine : France, États-Unis

Synopsis
Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille… Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.

Mon avis
7/10
Coproduction internationale réalisée par Laure de Clermont-Tonnerre avec en tête d'affiche, la bête Matthias Schoenaerts. The Mustang raconte le début de réinsertion d'un homme emprisonné pour une longue peine dans une prison du Nevada, dans celle-ci un fermier forme certains détenus au dressage de chevaux mustang. Le genre de ce film est le portrait de personnage mais l'auteur n'en oublie pas pour autant une certaine contextualisation et des personnages secondaires apportant réellement de l'ampleur au tableau d'une personnalité sauvage (correspondance entre le prisonnier et l'animal). La mise en scène alterne, dose les plans larges et ceux beaucoup plus rapprochés, intimes avec un sens du lyrisme tout à fait raisonnable. Un drame sur la reconstruction, sur l'espoir d'une meilleure vie et le pardon.

 

Tag(s) : #Laure de Clermont-Tonnerre, #2019, #Nevada, #Matthias Schoenaerts, #Jason Mitchell, #Bruce Dern, #Connie Britton, #Film américain, #Film français, #Drame carcéral
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :