Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Éric Lartigau

1 h 37 min

5 février 2020 (France)
Casting : Alain Chabat, Bae Doo-Na, Blanche Gardin, Ilian Bergala, Jules Sagot et Camille Rutherford
Genres : Comédie dramatique, Romance
Pays d'origine : France, Belgique

Synopsis
Stéphane a une vie sans encombre. Il a repris le restaurant de son père, a deux fils aujourd'hui adultes, une ex-femme, et tombe amoureux de Soo, une mystérieuse coréenne de 35 ans qu'il rencontre sur Instagram. Sur un coup de tête, Stéphane décide de lui rendre visite à Séoul. Il va passer ses 10 prochains jours à la chercher. Rempli d'aventures, son parcours lui permet de s'ouvrir à un nouveau monde et de se redécouvrir.

Mon avis
6/10
Comédie française tendre qui n'atteint que partiellement ses objectifs selon moi. Un restaurateur se sentant mis de côté par ses proches décide d'aller rejoindre une amie rencontrée sur les réseaux sociaux en Corée du sud, une fois là-bas la réception n'est pas celle qu'il espérait ! Le pitch pouvait permettre pas mal de choses mais on a l'impression durant toute la durée que les auteurs cherchent quoi raconter en réalité. À force de tâter divers éléments et tonalités, on ne fait que tourner autour du sujet, ce n'est pas vraiment une romance, pas non plus une comédie sociale sur la famille, les incrustations de commentaires et messages sur l'écran donnent un aspect épistolaire mais assez superficiel tant les textes sont basiques puis Chabat se retrouve un peu dans la peau de Bill Murray dans Lost in translation ce qui n'est pas neuf. Pourtant, l'émotion semble sincère parfois même un peu niaise mais jamais déplaisante.

 

Tag(s) : #Hashtag, #2020, #Réseaux sociaux, #Éric Lartigau, #Alain Chabat, #Blanche Gardin, #Camille Rutherford, #Séoul, #Comédie française, #Gastronomie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :