Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Hiroshi Inagaki

1 h 45 min

4 août 1993 (France)

Casting : Toshiro Mifune, Koji Tsuruta, Kaoru Yachigusa, Michiko Saga, Mariko Okada, Kuroemon Onoe
Genres : Aventure, Action, Drame, Biopic
Groupe : Musashi
Pays d'origine : Japon

Synopsis
Musashi a renoncé aux combats pour mener une vie simple. Le jeune homme rustre des débuts semble avoir enfin trouvé la voie de la sagesse. Lorsque son ennemi acharné, le talentueux et ambitieux sabreur Kojiro Sasaki, le met au défi, Musashi lui donne rendez-vous dans un an. Il sait que ce combat sera le plus important de sa vie…

Mon avis
9/10
Troisième volet de la trilogie Musashi, signée par Hiroshi Inagaki avec en tête d'affiche Toshiro Mifune. Ce qu'il y a de bien avec cette série de film c'est qu'on peut regarder l'un sans avoir vu les précédents (même si pour certaines sous-intrigue c'est mieux), ce film de samouraïs est vraiment riche scénaristiquement parlant. En effet ici en plus du fil-rouge d'un jeune samouraï ambitieux qui veut défier la légende Musashi Miyamoto, toute une suite d'éléments viennent s'y agglutiner comme la recherche d'un seigneur, la défense d'un village harcelés par des brigands, deux femmes luttant pour l'amour du héros, un nouveau apprenti, etc. L'utilisation de la couleur est formidable, c'est vraiment beaux, chatoyant d'autant que les compositions de cadre d'Inagaki sont étoffées par des décors très très détaillés et plutôt réalistes, vraiment plusieurs scènes mémorables dans ce film d'aventures.

 

Tag(s) : #Film japonais, #Toshiro Mifune, #Hiroshi Inagaki, #Film de samouraïs, #Musashi Miyamoto, #1956, #Trilogie Samouraï, #Studio Toho
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :