Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Antonin Baudry (Abel Lanzac)

1 h 55 min

20 février 2019 (France)
Casting : François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb, Paula Beer et Alexis Michalak
Genres : Action, Drame, Thriller, Guerre
Pays d'origine : France
Bande originale : Le Chant du loup

Synopsis
Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Mon avis
8/10
Un film français d'aventures subaquatique, de sous-marin pour être plus clair qui tente de rivaliser avec les blockbusters d'Outre-Atlantique. C'est vraiment bien produit, la réalisation est très carrée parfois même grandiloquente puis il y a un solide casting avec des acteurs hexagonaux réputés. Dommage cependant que sur le fond, le scénario pioche aisément dans des classiques du genre notamment USS Alabama, ou À la poursuite d'Octobre rouge voir même Point Limite de Sidney Lumet concernant tout ce qui est d'une guerre nucléaire, il s'agit d'anticipation en fait avec ce conflit entre la France et la Russie. En tout cas même si il y a des choses à redire, comme par exemple le petit manque de crédibilité de l'intrigue ce long-métrage est costaud et ambitieux.

 

Tag(s) : #Film français, #2019, #Antonin Baudry, #Film de guerre, #Thriller, #François Civil, #Omar Sy, #Mathieu Kassovitz, #Reda Kateb, #Paula Beer, #Alexis Michalak, #Film de sous-marin, #Sous-marin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :