Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de John Milius

2 h

11 juillet 1979 (France)
Genres : Drame, Sport
Pays d'origine : États-Unis
Bande originale : Big Wednesday
Casting : Jan-Michael Vincent, Gary Busey, William Katt, Patti D'Arbanville et Lee Purcell

Synopsis
Matt, Jack et Leroy, trois amis d'enfance, se retrouvent pour évoquer le temps révolu de leur jeunesse. Dans les années 60, la passion du surf les avait consacrés champions de ce sport.

Mon avis
6/10
Cela débute comme une chanson des Beach Boys avec une plage californienne, de la houle, des filles et des gars qui batifolent et surtout font du surf. Pourtant rapidement avec l'arrivée des bagarres, une virée qui tourne mal à Mexico, l'alcool on comprend que le ton sera plus cynique que prévu d'ailleurs ce film se dirige vers la chronique d'une époque celle de l'Amérique des années 60 et 70 avec le Vietnam, les hippies, les spots de surf, le racisme, les violences policières rien n'est trop appuyé ou démonstratif de ce côté-là cela reste sobre. Ce qui est dommage au final, c'est que ça manque de profondeur à tout points de vues malgré le désir de l'auteur de faire une rétrospective de cette époque via sa vision bien personnelle, on sent de l'autobiographie là-dedans.

 

Tag(s) : #John Milius, #1979, #Drame sportif, #Jan-Michael Vincent, #Gary Busey, #Lee Purcell, #Années 60, #Film américain, #Warner Bros
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :