Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Santiago Mitre

1 h 54 min

3 janvier 2018 (France)
Genre : Drame
Pays d'origine : Argentine, Espagne, France
Bande originale : La Cordillera
Casting : Ricardo Darin, Dolores Fonzi, Erica Rivas, Elena Anaya et Christian Slater

Synopsis
Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour des intérêts politiques et économiques à l’échelle d'un continent.

Mon avis
7/10
Une politique-fiction argentine qui démarre comme une sorte d'House of cards latino-américain. Le président insipide d'Argentine se rend au Chili dans une station des Andes pour un sommet des chefs d'état d'Amérique du sud mais ses déboires privés viennent s'agglutiner à sa politique extérieur et aux négociations. Pourtant le récit au moment de l'arrivée de la fille du personnage principal, le Président bascule vers le parapsychologique avec des semblants de révélations mystérieuses on pense même que cela pourrait tourner au surnaturel mais en fin de compte pas du tout, le film se termine même sans rien livrer aux spectateurs, les laissant sur leurs faims ce qui est dommage ! Parce que Santiago Mitre filme avec envie les paysages montagneux enneigés, créé une ambiance d'étrangeté dans cet hôtel.

 

Tag(s) : #Film argentin, #2018, #Santiago Mitre, #Ricardo Darin, #Elena Anaya, #Christian Slater, #Film politique, #Politique-fiction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :