Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de George Archainbaud

1 h 13 min

22 juin 1934 (France)
Genre : Thriller
Casting (acteurs principaux) : Irene Dunne, Ricardo Cortez, Jill Esmond, Myrna Loy, Mary Duncan, Kay Johnson, Florence Eldridge, C. Henry Gordon
Pays d'origine : États-Unis

Synopsis
Ursula, une jeune femme d'origine indienne, utilise ses pouvoirs hypnotiques afin de se venger de ses anciennes camarades d'école qui l'avait harcelé en raison de ses origines ethniques.

Mon avis
6/10
Un thriller datant de 1932 avec une histoire tout aussi abracadabrante qu'un slasher fantaisiste. En effet le récit relate une "malédiction" frappant un groupe d'amies qui s'étant connues à l'école, d'étranges lettres sont reçues par les futures victimes qui meurent ensuite dans des circonstances curieuses. La narration est simple, comme la mise en scène et le montage rien de trop sophistiqué, c'est carré comme film et le réalisateur garde des tics du cinéma muet comme cette sur utilisation des plans revues de presse, lettres manuscrites, etc. Il était assez rare en cette époque de sortie du muet dans le cinéma américain de voir une telle histoire racontée, cela sera le principal attrait de ce Treize Femmes.

 

Tag(s) : #Thriller, #Irene Dunne, #Myrna Loy, #Film américain, #Warner Bros
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :