Long-métrage d'animation de Don Bluth et Gary Goldman
1 h 34 min
18 octobre 2000 (France)
Genres : Animation, Action, Aventure, Science-fiction
Casting (acteurs principaux) : Matt Damon, Bill Pullman, John Leguizamo, Nathan Lane, Janeane Garofalo, Drew Barrymore, Ron Perlman, Alex D. Linz
Groupe : Titan A.E.
Pays d'origine : États-Unis
Bande originale : Titan A.E., Titan A.E.
Synopsis
En l'an 3028, la Terre est anéantie par des créatures venues d'une lointaine galaxie, les Drej. Quinze ans plus tard, le jeune Cale découvre, à l'intérieur d'une bague que lui avait léguée son père, les coordonnées d'un mystérieux vaisseau spatial : le "Titan", l'ultime espoir du genre humain. Aidé par le capitaine du "Valkyrie", Kordo, et son intrépide copilote Akima, Cale se lance à la recherche du "Titan".
Mon avis
5/10
Une fantaisie spatiale mêlant deux types d'animation, images de synthèse et 2D signée par des vétérans du studio Disney Don Bluth et Gary Goldman. D'ailleurs directement on s'en aperçoit à l'esthétique des personnages que les animateurs et réalisateurs viennent de la prestigieuse maison, le mélange des deux techniques tient bien la route avec des décors et paysages en synthèse et pour les avant-plans et personnages la 2D. Malheureusement on comprend aussi le pourquoi au fiasco de ce film à sa sortie, le manque d'originalité total avec énormément de choses piquées à Star Wars pas tant dans l'intrigue mais dans le reste les lasers, les vaisseaux, les planètes exotiques tout a été pompé on dirait. Une tentative maladroite de l'animation Made in USA de rivaliser en matière de science-fiction avec ses contemporains nippons.