Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Kinji Fukasaku

1 h 39 min

13 mars 1975 (France)
Genres : Drame, Gangster
Casting (acteurs principaux) : Bunta Sugawara, Hiroki Matsukata, Kunie Tanaka, Eiko Nakamura, Tsunehiko Watase, Goro Ibuki, Nobuo Kaneko, Toshie Kimura
Groupe : Battles Without Honor and Humanity
Pays d'origine : Japon

Synopsis
Des truands sortent de prison et forment leur propre famille criminelle. Ils veulent devenir plus important et n'ont plus aucun code d'honneur.

Mon avis
7/10
En 1946 après la capitulation du Japon, deux clans les Doi et les Yamamori se font la guerre pour s'accaparer les territoires, mais les recrues yakuzas emploient des méthodes nouvelles. Dit ainsi cela pourrait faire croire que l'intrigue va être tentaculaire comme c'est souvent le cas dans les films de gangsters asiatiques. Mais en réalité pas tant que cela car l'action prime sur la complexité narrative, c'est même un peu facile. Le premier quart d'heure est à la limite du grotesque, il est fait à coups d'hurlements, des scènes sanglantes et de présentations sommaires bref excessif. Le reste sera presque du même tonneau, en plus supportable. Mise en scène énergique et assez moderne comme d'ailleurs le montage.

 

Tag(s) : #Film de gangsters, #Yakuza, #Kinji Fukasaku, #Film japonais, #Film d'action
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :