Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film de Isabel Coixet

1 h 52 min

19 décembre 2018 (France)

Genre : Drame
Casting (acteurs principaux) : Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson, James Lance, Honor Kneafsey, Hunter Tremayne, Frances Barber, Reg Wilson
Pays d'origine : Espagne, Royaume-Uni, Allemagne

Synopsis
En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

Mon avis
7/10
Un gentil film plein de bon sentiments comme une sorte de feel-good movie. L'histoire est celle d'une jeune femme s'installant à la fin des années 50 dans un petit village anglais pour ouvrir une librairie mais une vieille mégère va tout faire pour empêcher l'ouverture. Des personnages attachants, des dialogues fins et un déroulement légèrement prévisible mais plaisant au final. Emily Mortimer est tout à fait charmante comme d'habitude avec ses mimiques et son malaise, elle est accompagnée par une série de visages plus ou moins connus. Il y a des jolis moments filmés en partie grâce à la reconstitution.

 

Tag(s) : #Isabel Coixet, #Comédie dramatique, #Emily Mortimer, #Bill Nighy, #Feel-good Movie, #Goya Awards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :